Jack Link’s
ou comment être suspendu
au fumé d'un bœuf racé
Le défi

Jack Link’s a lancé un nouvel ajout à sa gamme de snacks au boeuf en Australie et en Nouvelle-Zélande: Biltong. Bien qu’aimé en Afrique du Sud, où cette technique de durcissement du bœuf a commencé, Biltong était inconnu dans notre partie du monde – et cela semble bizarre. Alors, comment pourrions-nous concevoir un emballage de produit et une campagne de marketing FMCG pour encourager les essais de produits et communiquer la nature premium de Biltong?

Prestations de service

Campagnes créatives
Publicité au-dessus de la ligne
Garantie marketing
Le marketing numérique
Emballage et PLV
Des médias sociaux
Développement numérique
Développement web
Compétitions

La stratégie

Les études de marché ont confirmé notre instinct que la «prime» consistait à mettre l’accent sur la qualité des ingrédients. La photographie culinaire de la coriandre, du piment et du poivre pourrait mettre l’eau à la bouche du consommateur. Et un langage descriptif pourrait leur permettre de savourer les saveurs tout en apprenant la riche histoire derrière Biltong. Les repères de couleur pourraient également séparer Biltong du reste de la gamme Jack Link.

Pour la campagne de lancement, se concentrer sur l’exotisme des origines de Biltong pourrait s’avérer trop aliénant pour les acheteurs dans les allées des supermarchés. Au lieu de cela, nous nous sommes tournés vers la nature sauvage au cœur de la marque Jack Link – son esprit de défier vos limites. Le marketing FMCG se concentrerait sur l’audace de la saveur Biltong, osant nos clients à affronter cette nouvelle bête.

La solution

Un pack noir classique et de magnifiques photos de produits distinguent immédiatement Biltong comme une collation haut de gamme. Ses bienfaits pour la santé – un argument de vente clé – sont mis en évidence sur le devant, tandis que l’histoire derrière Biltong est élaborée au dos dans le style ironique de Jack Link.

Pour la campagne de lancement, les images de dompteurs de lions et le slogan “Apprivoiser la saveur” communiquent l’audace de Biltong d’une manière amusante et inattendue qui fait subtilement allusion aux origines africaines du produit, tout en mettant littéralement la nouvelle star de Jack Link sur le devant de la scène